Le X-A3 de Fujifilm est un appareil photo hybride doté d’un écran articulé et deux nouveaux systèmes de retardateur. Capteur 24 Mpx, Vidéo Full HD, stabilisateur électronique 5 axes, écran tactile sont au menu de cet appareil taillé pour le selfie, doté d’un design vintage.
Une entrée de gamme qui convient à un public large
Le X-A3 vient en aide à ceux qui partagent quotidiennement des photos sans pour autant avoir la nécessité d’investir une grosse somme dans l’achat d’un appareil photo ultraperformant. Ce modèle convient donc à un blogueur, à un accro aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, …) ou tout simplement à celui qui veut posséder un appareil design et compact. Le Fujifilm X-A3 embarque l’essentiel. Je tiens donc à vous partager les raisons pour lesquelles je pense qu’il convient à un public large.
- objectif 16-50 mm pour pouvoir à la fois capturer un paysage et prendre un portrait, de quoi alimenter photo de couverture et photo de profil ;
- filtre créatif pour des photos très cool ;
- autonomie de 410 images ;
- écran tactile orientable pour visionner en temps réel la photo, faire des mis au point facilement et manipuler les images comme avec un smartphone ;
- Wifi pour le partage de contenu avec son smartphone et ceux de ses amis,
- design retro et poignet en simili cuir.
Des meilleures performances avec le Fujifilm X-A3
Les APN des smartphone réalisent parfois des photos de bonne qualité qu’ils rendent parfois inutiles certains appareils photo. Ce n’est pas le cas avec X-A3 de Fujifilm puisqu’il est doté d’un capteur APS-C de 24 mégapixels au lieu des 16 Mpx rarement atteint par les APN des téléphones portables et qui équipe la version X-A2. La sensibilité de l’appareil est extensible jusqu’à 25 600 ISO pour les objets en mouvement et l’enregistrement vidéo Full HD à 60 ips au lieu de 30.
Son retardateur fonctionnel marche selon trois autres modes : détecteur de visage qui se déclenche quand les sujets sourient, Buddy Timer qui prend la photo quand les sujets se rapprochent et Timer Group qui capture la photo une fois que le groupe de personnes se trouve dans le cadre.