La marque Tamron a annoncé un nouveau monstre en perspective en matière de zoom qu’est le Tamron SP 150-600 mm G2. Une montée de gamme dans les choix proposés par la marque qui est démontrée par ce téléobjectif de deuxième génération (comme son nom l’indique : G2).
Une fabrication Sino-japonaise
Pour arborer cette montée de gamme, cet objectif a été désigné au Japon. Mais pour limiter les prix, elle a été produite en Chine. Ce qui n’empêche que je le considère déjà comme étant un des plus robustes dans son domaine avec un nombre de joints d’étanchéité plus important que sur le G1.
Caractéristiques techniques
C’est un zoom téléobjectif à focales d’une valeur de 150-600 mm. Il ouvre de 5 à 40. Il possède un diaphragme à 9 lamelles et il permet une mise au point à une distance minimale de l’ordre de 2.2 m. Les dimensions du filtre sont d’une longueur de 257.7 mm pour un diamètre de 108.4 mm, avec un poids de 1,980 kg.
Une stabilisation accrue
Pour ce modèle de téléobjectif, les concepteurs ont mis le paquet sur la stabilisation. Ainsi, il possède trois modes de stabilisation (3 boutons VC Mode). Le premier permet d’équilibrer la stabilité entre le viseur et le capteur. Le deuxième mode est surtout destiné aux photographes qui aiment les filés. Et, le troisième mode permet une plus grande stabilisation au niveau du capteur pour un gain de l’ordre de 500% en vitesse. Je trouve que ce sont des atouts non négligeables pour avoir des photos de très bonne qualité.
Un téléobjectif adapté au boitier reflex et au boitier SLT
Un objectif qui peut aller à la fois sur un reflex et sur un SLT est assez rare sur le marché. Le SP Tamron 150-600 mm G2 a décidé de couper court avec le passé en innovant dans ce sens du double choix donné aux utilisateurs. Il sera donc possible de l’utiliser sur des modèles de reflex comme ceux de Canon ou de Nikon, ou sur des modèles hybrides comme le Sony A.