Les boitiers hybrides de la marque Sony sont parmi les moins lotis en matière d’objectifs. C’est pourquoi la marque tente tant bien que mal de sortir des objectifs, surtout dans la gamme des 50 mm, pour combler son retard. Je tiens à communiquer les quelques caractéristiques de cet objectif macro 1:1 – Sony FE 50mm f/2.8.
Pour répondre à une demande importante des photographes
Les possesseurs du Sony A7 ont mis du temps avant d’avoir eu accès à des objectifs qui répondent à leurs besoins. Il est à remarquer que le Sony A7 est un boitier de type hybride de la marque Sony. Les possesseurs de cet appareil ont dû attendre un certain moment avant de pouvoir prendre des photos rapprochées au rapport 1 :1. Ce n’est plus le cas maintenant avec l’arrivée du Sony FE 50 mm f/2.8.
Les caractéristiques de cet objectif
Cet objectif est de type 50 mm f/2.8. Il permet une mise au point minimal à 16 cm. Il permet, avec le boitier adéquat, une photo de rapport 1 :1. Avec la formule optique, il est livré avec un verre asphérique et une lentille LED. Il est aussi livré dans ce cas de figure avec 8 types de lentilles réparties en 7 groupes. Quant à ses dimensions, il est d’une longueur de 71 mm pour un diamètre de 55 mm et, il pèse moins de 250 g.
Les atouts et les défauts de cet objectif
Comme atout, je peux notifier son prix qui est de 600 euros. C’est encore cher pour un 50 mm. Cependant, il est rare dans son secteur. Donc je dirai que le prix est encore abordable. Ensuite, quelques options facilitent grandement la vie comme l’échelle des distances gravée directement sur le fût ou encore une conception qui empêche l’intrusion de poussière. Quant à ses défauts, j’ai pu noter qu’il ne possède pas encore de système de stabilisation de l’image et qu’il n’est pas pourvu de pare-soleil