Le lomo’Instant est un appareil photo novateur de par sa conception mais aussi par sa mise en place sur le marché. Je me permets aujourd’hui de vous faire un petit résumé de ce petit bijou de technologie.

Un pur produit de kickstarter

L’appareil photo Lomo’InstantAutomat est issu d’un financement participatif sur la plateforme kickstarter. Il est encore en cours de financement sur cette plateforme. Cependant, il a réussi à lever en peu de temps plus de la moitié du fonds car c’est un produit assez innovant en matière de photographie.

C’est quoi le Lomo’Instant Automat ?

C’est un appareil photo instantané. Il fait partie de la gamme Lomography. L’appareil s’adresse à tous les photographes, que ce soient des amateurs ou encore des professionnels. Je tiens à préciser qu’il utilise des pellicules, de la marque Fujifilm, Instax Mini pour le moment.

Les caractéristiques techniques de l’appareil

Le Lomo’InstantAutomat est du même format qu’un appareil photo de type compact. Il possède aussi un objectif intégré à l’appareil, de type 60mm f /4. Cependant, il est possible d’acheter un pack objectif grand angle avec cet appareil. Cet objectif va permettre des prises de vue plus rapprochées. Comme l’appareil nécessite des pellicules de type Instax Mini, il procure les mêmes qualités que les photos issues des reflex argentiques c’est-à-dire au format 62 x 46 mm.

Des options qui n’ont rien à envier aux appareils semi-professionnels

Je tiens d’abord à remarquer que l’appareil dispose d’un mode automatique assez performant. Cette option permet une optimisation de la vitesse d’ouverture, de la vitesse d’obturation et du déclenchement du flash. De plus, j’apprécie vraiment le mode Bulb qui permet d’autoriser un temps de pose d’une durée plus longue, de l’ordre des 30 secondes.

Les matériels additionnels de l’appareil

Mis à part l’objectif grand angle, il peut être livré avec un fish-eye, une télécommande de moins de 5 m, des filtres, etc. L’appareil ne possède pas de batterie rechargeable car il fonctionne avec des piles de type CR2. Il peut aussi être utilisé sur n’importe quel trépied pour une prise de vue plus stable.

Partagez maintenant.