Nous savons qu’en tant que photographe, votre présence en ligne est importante pour les entreprises. Mais cela ne signifie pas que vous devez être un concepteur de sites Web. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à automatiser ou au moins à simplifier fortement cette tâche, vous permettant de vous concentrer sur votre métier.
TemplateMonster pour avoir un site prêt à l’emploi
Si vous ne voulez pas faire le sale boulot pour votre site de portefeuille, ils vous fourniront l’hébergement, le nom de domaine, l’installation de modèles, 15 pages et services de portefeuille et tous les plugins essentiels.
Ci-dessous la présentation de cet outil en anglais :
Pixpa pour les créatifs
Pixpa est une plateforme qui vous permet de créer un site de photographie personnalisé sans codage. Vous avez un moyen accrocheur et percutant d’afficher votre travail. La fonction de galeries client vous donne la possibilité de livrer les fichiers à votre client en privé via le site Web lui-même. Et avec le commerce électronique, vous pouvez vendre vos produits et services, y compris des fichiers numériques via des galeries clients et des galeries de commerce électronique. Cette plateforme de site Web est spécialement conçue pour que les photographes puissent montrer, vendre et partager leur travail efficacement.
aThemes pour bénéficier de plus de thèmes
Êtes-vous à la recherche de thèmes pour votre site de photographie WordPress ? aThemes peut vous aider à trouver votre thème de photographie idéal. Voici plus de 50 thèmes à découvrir.
SmugMug, un outil très simple
Avec un compte SmugMug Pro, vous pouvez créer un site Web de photos personnalisé, disposer d’un stockage de photos sécurisé et illimité, vendre des photos dans le monde entier tandis que SmugMug gère les retours et les impressions endommagées, créer facilement des pages de portfolio et de galerie privées ou publiques, et plus encore.