Vous planifiez un voyage en Allemagne ? Après trois ans passés en Allemagne et visité de nombreuses villes du pays, j’ai quelques conseils à vous donner. Non, il ne s’agit pas des meilleurs lieux de tournage ni de l’équipement photographique à emporter. Ils sont plus de nature pratique.
Voici des conseils pratiques pour un voyage réussi à Berlin :
Les cartes SIM
Si vous souhaitez obtenir une carte SIM locale lors de votre arrivée en Allemagne, vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision. L’achat d’une carte SIM ou d’un forfait mobile en Allemagne n’est pas particulièrement simple. Et même si vous avez le temps et l’énergie (et les documents nécessaires) pour passer à travers le processus, vous finirez probablement par payer à néant.
Transports en commun
La plupart des villes allemandes disposent d’excellents transports en commun. Sur un court trajet, il vaut la peine d’acheter un billet d’un jour ou de trois jours qui vous donne accès à tous les moyens de transport publics: bus, tramways et métro (U-Bahn). Utilisez ce dernier uniquement si vous voulez gagner du temps. Sinon, utilisez les bus et les tramways pour voir la ville. Habituellement, lorsque le temps le permet, je fais un tour de bus / tram / U-Bahn: je saute sur un bus ou un tram au hasard et je descends quand je vois un endroit intéressant à explorer.
L’alimentation
Si vous avez un creux ou une faim totale lorsque vous prenez des photos, une boulangerie est le meilleur endroit pour trouver de la nourriture. La plupart des boulangeries en Allemagne servent non seulement des gâteaux et des pâtisseries, mais aussi des salades, des sandwichs et même des petits-déjeuners complets. En parlant de cela, les petits déjeuners dans les hôtels allemands sont généralement très bons, mais ils ont tendance à être plutôt chers. Avant de réserver un hôtel avec petit-déjeuner, vérifiez s’il ya une boulangerie à proximité. Là, vous pouvez obtenir un solide petit-déjeuner pour moins cher.