Apple aurait pour objectif de positionner la nouvelle tablette à la fois comme appareil photo et ordinateur portable. Parmi les omissions notables lors du lancement de l’iPhone de la semaine dernière, il y avait le nouvel iPad Pro, mais nous avons maintenant une idée de ce à quoi nous attendre de la dernière tablette Apple de niveau professionnel.
Le blog de Sonny Dickson, un habitué des fuites sur Apple, a expliqué qu’il s’agissait d’une maquette du design final du nouvel iPad Pro de 11 pouces. Comme vous pouvez le constater, à l’instar des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, la tablette est dotée de trois appareils photo principaux.
Les différences avec l’iPhone 11 Pro
La maquette n’inclut pas le cache en verre qui se trouve sur l’iPhone 11 Pro. Le site Web indique qu’il n’est pas certain que la couverture manquante soit une omission du concepteur de la maquette ou qu’elle indique le design final de l’iPad Pro.
Voici les rumeurs concernant cette nouvelle en anglais :
Si vous ne savez pas pourquoi Apple ajouterait deux caméras supplémentaires à l’iPad Pro, le blog suggère que la société est susceptible d’affirmer que les professionnels de la vidéo pourront remplacer à la fois leur appareil photo actuel et leur ordinateur de montage par l’iPad Pro.
Un appareil pas satisfaisant pour les professionnels
Au moins dans l’état actuel des choses, même avec un appareil photo plus performant, l’iPad risque de faire l’objet d’un compromis insatisfaisant pour satisfaire les professionnels de la création. Pour commencer, bien qu’Apple aime positionner l’iPad Pro en tant que machine professionnelle, iOS, et bientôt iPadOS, ne propose pas beaucoup de logiciels d’édition de qualité professionnelle.
Pour être sûr, vous pouvez télécharger de puissantes applications d’édition comme LumaFusion sur l’iPad. Dans le même temps, cependant, les supports professionnels tels qu’Adobe Premier et After Effects ne sont pas disponibles sur iOS. Le problème est qu’Apple n’offre même pas Final Cut sur iOS.