Vous avez donc un bel appareil photo, vous aimez vraiment la photographie et vous vous êtes dit que ce serait bien de gagner un peu d’argent avec cette passion que vous avez découverte. Avant de décider de faire ce saut, lisez la suite. Vous pouvez être convaincu de jeter cette idée par la fenêtre, ou vous pouvez constater que vous êtes vraiment prêt, et il est temps d’essayer la photographie en tant que carrière.

Avant d’aller plus loin, je dois clarifier quelque chose à propos des photos dans cet article.

Vous n’êtes pas assez bon

Vous aimez peut-être la photographie, et peut-être que vous recevez beaucoup de compliments sur vos photos, mais vous n’êtes peut-être pas assez bon photographe pour prendre de l’argent à d’autres personnes. Prenez-vous parfois un tas de photos dont la majorité sont des ordures ?

Voici quelques conseils pour bien se lancer :

Si vous regardez le travail d’autres photographes professionnels et que vous vous demandez comment ils ont obtenu leurs photos, vous n’êtes pas prêt. Vous devez savoir comment la lumière, la profondeur de champ, les angles, etc. contribuent à la photo. Vous devriez avoir une idée de la quantité de photo résultant du post-traitement.

Vous n’avez pas assez d’expérience

Cela ne va pas sans être suffisant, mais l’expérience est importante. Vous devez être cohérent à chaque fois. Vous devez savoir que chaque session que vous réalisez donnera de bonnes photos et que vous pouvez faire rouler les coups si les conditions ne sont pas idéales. Vous devez connaître les paramètres de votre appareil photo de fond en comble, car lorsque vous poursuivez un vilain bébé, vous n’avez pas le temps d’essayer de déterminer la vitesse d’obturation à utiliser.

Une fois que vous avez transformé une passion en travail ou en carrière, vous avez une réelle possibilité que cela devienne ce que vous faites parce que vous le devez, et non pas parce que vous le souhaitez.

Partagez maintenant.