Il y a quelque temps, toutes les photos stockées sur la carte SD de mon appareil photo Sony avaient été entièrement effacées. Inutile de dire que c’était un cauchemar, car la carte SD contenait des photos de mes dernières vacances. Cela m’a amené à fouiller dans la récupération de données pour les cartes SD, étant donné que je n’étais pas prêt à abandonner mes précieux souvenirs en toutes circonstances.
Heureusement, après quelques tentatives infructueuses, j’ai pu récupérer mes photos perdues. J’ai pris l’aide d’un outil de récupération de données fiable et ai suivi une procédure étape par étape pour récupérer mes photos perdues dans le confort de mon domicile.
Peut-on récupérer les photos supprimées ?
Avant d’entrer dans les détails, il est important de répondre à cette question d’un million d’euros. En un mot oui, vous pouvez récupérer vos données perdues depuis une carte SD, un disque dur ou toute autre source de données.
Voici ce que vous pouvez faire pour récupérer vos précieuses photos :
En effet, lorsque vous supprimez des données d’une source, elles ne sont pas entièrement effacées. Au lieu de cela, l’adresse qui lui est attribuée devient accessible pour être écrasée par quelque chose d’autre. C’est là qu’un outil de récupération de données vient à la rescousse. Cela peut vous aider à extraire ce contenu inaccessible avant qu’il ne soit écrasé par une autre opération.
Recoverit pour réaliser l’opération
Pour récupérer vos données perdues ou supprimées d’une carte SD, envisagez d’utiliser un outil de récupération de données fiable. Personnellement, j’ai rencontré quelques gadgets et imposteurs sur le Web qui n’ont pas donné les résultats escomptés.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé Recoverit comme un très bon outil de récupération de données. Comme il était assez facile d’utiliser Recoverit 8.0, je n’ai pas eu besoin de faire appel à un professionnel. J’ai téléchargé sa version Windows. Cependant, vous pouvez également obtenir l’application de récupération Mac.