Cela peut sembler être une tendance à gauche, mais ces sensations sont en hausse avec le genre ASMR plus large. Une myriade d’avantages thérapeutiques, notamment l’amélioration de l’humeur et le soulagement de la douleur, provoquant des réponses similaires à la méditation et à la pleine conscience.
Ainsi, alors que les niveaux de stress dans le monde ne font qu’augmenter à la lumière des défis actuels auxquels nous sommes tous confrontés, un contenu semi-surréaliste et étrangement satisfaisant fournit une libération sensorielle bienvenue.
Alors que les marques de mode utilisent des éléments surréalistes dans le marketing depuis un certain temps, d’autres marques commencent à rattraper leur retard et même à adopter cette nouvelle tendance.
Voici une vidéo sur un exemple de l’impact de la COVID-19 sur la psychologie d’un humain :
Humanisme artisanal
C’est le renouveau des styles anciens avec une touche moderniste, en particulier « l’humanisme à la main ». Je pense que nous voyons certainement de plus en plus de créateurs pousser le design organique, ce qui est probablement en partie motivé par l’accès à de meilleurs outils comme Adobe Fresco, iPad Pro.
L’esquisse numérique est beaucoup plus courante qu’auparavant il suffit de regarder certains des derniers travaux de personnalisation de Mailchimp, WeTransfer, Slack, Intercom, Notion et Coca-Cola pour voir qu’il est adopté comme une création de plus en plus populaire moyen.
Il y a aussi une vraie fraîcheur qui se dégage avec un design organique et des matériaux de plus en plus adoptés par les designers, c’est une tendance vers un design plus sain avec des applications naturelles et des matériaux tissés comme le papier, le bois et le collage.
Documentaire environnemental
La dernière tendance s’appuie sur la première tendance d’Adobe en matière de mouvement de 2020 : « documentaire environnemental ». Des horribles feux de brousse en Australie et des inondations au Royaume-Uni aux messages d’avertissement extrêmement puissants de « Planet Earth II », Greta Thunberg et Extinction Rebellion, nous avons assisté à une montée en puissance sans précédent de la sensibilisation et de l’activisme concernant notre carbone, empreinte et impact sur le changement climatique.