Il va sans dire que depuis mars, nous avons tous assisté à un changement radical de notre mode de vie alors que nos sociétés et nos économies s’adaptent rapidement à un monde d’auto-isolement, de distanciation sociale et d’un regain d’intérêt pour la santé physique et mentale dans lumière de la pandémie de COVID-19.
Bien que nous verrons nécessairement toutes les tendances déjà identifiées se dissiper, reconnaissons l’impact de ces changements de comportement drastiques sur les principales tendances visuelles qui ont émergées depuis 2020.
Partageons de ce fait des réflexions renouvelées sur ce que certaines des principales tendances seront désormais à la lumière de ce que les marques et les influenceurs commencent à adopter.
Le sujet de la santé et du bien-être
Voici une vidéo montrant le quotidien des photographes durant la pandémie :
Nous sommes sans aucun doute confrontés à l’une des plus grandes menaces pour notre santé physique et mentale, avec COVID-19 forçant des blocages à l’échelle nationale et un niveau de sensibilisation accru en matière d’hygiène personnelle. Il va sans dire que la santé et le bien-être sont une priorité pour les gens du monde entier.
Ce qui est intéressant, c’est qu’Adobe avait initialement identifié la tendance « Exprimez-vous » dans son rapport Tendances visuelles 2020 au début de l’année, reflétant la façon dont nous voyons le monde entrer dans une nouvelle ère d’authenticité dans l’expression avec une augmentation palpable de la santé mentale. Sensibilisation et initiatives. La gestion de la dépression, du deuil, de la solitude et de la cyber-intimidation ne fait que gonfler davantage en tant que problèmes clés auxquels notre société est actuellement confrontée.
La hausse de la demande d’équipements de protection individuelle très élevée
Les gouvernements imposant de plus en plus le port de masques faciaux après le verrouillage. Vous pouvez donc vous attendre à voir beaucoup plus d’images cette année reflétant cette « nouvelle normalité ».