Alors que nous réfléchissons au premier anniversaire des blocages et restrictions liés à la pandémie de COVID-19, nous avons été inspirés de voir comment la communauté de la photographie s’est réunie et a trouvé des moyens innovants de créer en ces temps difficiles. Malgré d’importantes difficultés, les photographes ont surmonté ces défis pour créer un travail qui a poussé leurs objectifs professionnels et personnels vers de nouveaux sommets.
En reconnaissance de la communauté, nous partageons quelques-unes des histoires marquantes de photographes qui nous ont inspirés par leur créativité l’année dernière. Leurs histoires et leurs enseignements clés offrent de l’espoir et de l’inspiration pour d’autres photographes alors que nous regardons vers l’avenir. Plongeons dans leurs histoires puissantes d’approches adaptées et de points à retenir. Toutes les photos incluses ci-dessous ont été prises pendant la pandémie de COVID-19 et montrent une créativité incroyable malgré les défis de l’année dernière.
Voici une vidéo qui montre les répercutions de la pandémie sur la photographie :
Devenir son propre patron
Lorsque la pandémie a frappé, toutes les grandes villes du monde ont été fermées. Cela a été particulièrement difficile pour Erin une photographe culinaire qui en témoigne. Elle a décrit comment sur le plateau, les listes de prises de vue ont été tronquées pendant les séances de photos de nourriture pour permettre une cuisson supplémentaire, un temps d’éclairage sans assistants et un nettoyage supplémentaire entre les prises de vue pour empêcher la propagation de la COVID-19. Des protocoles supplémentaires comprenaient des masques, une distance de six pieds, la prise de vue à l’extérieur lorsque cela est possible, l’interdiction de manger et des contrôles de température.
La création forcée d’un emploi indépendant à domicile
Comme de nombreux photographes, Erin a créer un petit studio à domicile où les clients lui envoyaient des produits lorsque cela était possible et qu’elle avait commencé à prendre des photos par elle-même. Tourner en indépendante l’avait forcée à perfectionner ses compétences en matière de style culinaire et d’accessoires et à s’entraîner à conceptualiser et à produire des projets du début à la fin. Elle apprécie tellement plus le processus de collaboration maintenant qu’elle devait être un « one woman show ».