Nous pouvons tous être d’accord lorsque je dis que la croissance de la technologie est bien plus grande que ce que nous avons imaginé et qu’elle continue de croître à un rythme exponentiel. Il y a quelques années, nous n’aurions pas imaginé un monde de smartphones et d’argent en ligne.
Maintenant, la nouvelle grande nouveauté du marché qui change presque toutes les industries est l’impression 3D. Certains d’entre nous ont l’immense passion et l’enthousiasme pour la photographie et avec de plus en plus d’appareils photo de haute technologie qui arrivent sur le marché chaque année, l’engouement ne cesse de croître, non ?
Construire votre propre appareil photo
Lorsque la notion de fabriquer vos propres caméras» est entrée dans ce monde, elle a gagné un énorme succès. Les gens étaient très enthousiastes à l’idée de créer leurs propres caméras traditionnelles imprimées en 3D.
Voici tout le potentiel de la technologie 3D :
Le 4 × 5 est né d’une véritable passion pour la photographie et la fabrication d’objets. C’est vraiment incroyable que je puisse faire un appareil photo pour moi-même et il y a quelques centaines de personnes dans le monde qui s’y intéressent également. Ce n’est peut-être pas une bonne décision commerciale de fabriquer des caméras conçues dans les années 1800 sur une imprimante 3D, mais c’est tellement amusant.
Des conceptions moins chères
Vous savez ce qu’ils disent : «Quand il s’agit des choses que nous aimons, l’argent n’a pas d’importance». Mais avouons-le, nous ne pouvons pas tous nous permettre de suivre tout ce que nous aimons et ce manque d’argent et de ressources peut être un problème.
Maintenant, avec cette nouvelle technologie, fabriquer des appareils photo est moins cher et plus facile. L’impression 3D est beaucoup moins chère que le moulage par injection. Il permet un prototypage rapide. La méthode permet aux concepteurs d’appareils photo de bricoler moins cher et plus faciles à manipuler et à plus de photographes de s’essayer au tournage de formats analogiques.