Presque chaque semaine, on voit un article en ligne ou un commentaire sur la manière dont les photographes bon marché minent l’industrie ou la ruinent. La plupart des gens n’ont pas envie de faire appel à ces photographes en général. Mais, les photographes ont dû commencer quelque part pour devenir un véritable professionnel.
La photographie est une carrière étrange dans la mesure où elle est un mélange de créativité et de rôle de technicien. Certains y voient un métier sexy, d’autres un chemin sans issus. La réponse que vous obtenez de la part de vos parents lorsque vous leur dites que vous êtes avocat va être assez uniforme dans l’ensemble. La réponse que vous obtenez lorsque vous leur dites que vous êtes un photographe est un peu différente.
Prendre en compte le salaire
Les clients ont un budget. Les professionnels ne proposent pas un forfait mariage de 2 000 euros à une personne disposant de 300 euros. De même, un photographe à 300 euros n’a jamais convaincu un couple avec un budget 2 000 euros de les accompagner.
Voici une vidéo relatant le marché du travail de photographe :
Le problème est que les photographes vont travailler d’une manière différente, avec des frais généraux et des pratiques différentes de ceux auxquels ils sont habitués. Ils ont des attentes et des exigences différentes.
Connaître votre valeur
Connaître votre valeur est plus que simplement énoncer un prix. Chaque photographe a un mérite qui dépasse l’argent. Vous ne pourrez pas faire de photo de boîte de nuit. Le mélange de soirées tardives et de besoin d’être sociable avec des personnes saoules dépasse de loin tout ce à quoi vous pourrez faire face.
Les délais de livraison rapide et les systèmes nécessaires pour le faire 5 nuits par semaine ne vous conviennent pas. Votre valeur est votre capacité à fournir le produit dont vous avez besoin et à le faire fonctionner dans la fourchette de prix que vos clients peuvent se permettre.