C’est ironique, vraiment. Instagram est la plus grande plateforme de photos sociales au monde, mais les photographes sont constamment soumis à l’affichage et à la reprogrammation de leurs photos sans crédit ni tag en vue. Dans le monde Instagram, personne ne se soucie du photographe, à l’exception des autres photographes.
Pour les photographes professionnels, c’est une pilule difficile à avaler. Cela peut sembler un peu extrême, mais c’est la réalité. Cependant, ils essaient d’accepter cela comme une vérité, c’est également un excellent moyen pour garantir une meilleure liberté.
Lorsque les photographes utilisent Instagram :
Les photographes sont ignorés
Les photographes sont constamment pris au dépourvu. Ces professionnels se battent pour avoir du crédit et avoir un salaire décent. Ils se battent également pour faire leurs preuves en tant que professionnels. Ils essaient d’expliquer pourquoi ils doivent faire valoir ce qu’ils facturent.
Chaque année, un nouvel iPhone sort avec un appareil photo toujours performant et donne inévitablement l’impression que personne n’a pas besoin de pays pour des photos professionnelles. Quand vous y réfléchissez, à quelle fréquence voyez-vous votre photo utilisée et dans les commentaires, les utilisateurs demandent-ils qui a pris la photo ? Bien sûr, cela arrive de temps en temps, mais la vraie réponse est fondamentalement jamais.
La qualité des photos
Ces photographes travaillent avec des marques dont la présence sur les réseaux sociaux devient plus active lorsque la photo ne ressemble pas à une photo professionnelle. Ils veulent en fait que les images Instagram ressemblent à celles prises avec un iPhone.
Encore une fois, une autre pilule difficile à avaler. Instagram a été construit sur l’idée de prendre des photos avec votre téléphone et de leur appliquer un filtre. Avec Instagram, tout le monde peut être photographe. Il y a également le monde des influenceurs numériques. Ils doivent seulement acquérir des connaissances de base pour trouver une bonne lumière et prendre une photo en mode auto ou portrait, le peaufiner sur une application de retoucher la poster sur Instagram.