Je ne sais pas vous, mais moi ! Il m’arrive parfois de perdre les photos que j’ai conservées dans une carte ou bien suite à une fausse manipulation. Plus de souci ! il est maintenant possible de récupérer les données qu’on a endommagées.
Si la carte est tombée dans l’eau ou a subi des dégradations
Si la carte mémoire a subi des dommages importants, il est possible de récupérer les photos ou les données qui y sont stockées. Si le fournisseur de votre carte mémoire a donné un utilitaire, je vous conseille de l’utiliser. Dans le cas contraire ou si son utilisation ne donne rien, il est préférable d’opter pour un logiciel de récupération proposé par le fournisseur ou bien venant d’une autre marque si cela est possible. Et avant de lancer le processus de récupération, je vous suggère de bien lire les documents d’utilisation du logiciel. Je tiens aussi à noter que d’autres solutions de récupérations sont aussi proposées par les revendeurs de votre carte mémoire.
Rescue pro pour les cartes sandisk
Pour récupérer les photos perdues avec cette carte, il faut télécharger le logiciel RescuePro. Le site du fabricant a même réservé une page spéciale pour les clients. Pour ma part, je trouve que le logiciel est facile à utiliser.
Pour les utilisateurs de carte LEXAR
Pour retrouver les images perdues dans ces cartes, il faut avoir le logiciel Image rescue4. Il faut aussi noter que ce logiciel est adapté à tous les types de carte mémoire.
Pour les cartes mémoires Kingston
Media RECOVER 4.0 est la solution efficace pour retrouver vos photos sur ce type de carte. Je pense que ce logiciel est plus compliqué à utiliser par rapport aux autres moyens de récupération.
Pour les sd file panasonic
Pour cette marque-là, il faut utiliser le SD Card File Recovery Software. Ce logiciel est compliqué à utiliser mais il est très efficace.
Pour les cartes transcend
Cette marque propose l’outil RECOVEREX pour récupérer les fichiers perdus. Ce logiciel s’exécute sans installation et est très facile à utiliser.