Le Festival de photographie Mise Au Point Toulouse 2017 se déroulera du 1er au 30 juin 2017. Comme chaque année, un concours gratuit est ouvert pour promouvoir les jeunes talents en photographie. Pour cette 9ème édition, le MAP aura pour thème « portraits de familles ».
MAP Toulouse pour promouvoir les talents
L’œil aiguisé du photographe combiné aux charmes authentiques du modèle produisent alors un rendu esthétique sublime une fois l’œuvre sur le papier. La photo obtenue profite à la fois au photographe et au sujet sur lequel la photo est destinée. À l’instar des SWPA, Boutogaphies, 1er Grand Prix Photographique de Bretagne, Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode, MAP Toulouse est un concours de photographie ouvert à des français et des étrangers, professionnels, amateurs ou débutants en photo. Le Festival MAP organisé dans la Ville Rose est une exposition au public des œuvres de photographes pro ou jeune talent en devenir. Les lauréats auront le privilège de voir leurs travaux affichés lors de nombreuses expositionz et surtout d’obtenir la Bourse MAP. La bourse MAP est une enveloppe financière de 2 500 €.
La famille à l’honneur pour map toulouse 2017
Chaque année, les organisateurs du festival, sous la direction de Pierre Garrigues et en collaboration avec des passionnés et des professionnels de la photographie et de la communication, choisissent une thématique bien définie. Après « une photographie française », pour 2017, c’est avec le thème portrait de famille que les candidats vont être jugés. Ainsi, les œuvres exposés devront mettre en scène une photo de famille. Les photos de la lauréate, Karla Hiraldo Voleau, intitulés « Pamela » qui montrent une relation mère-fille y sont peut-être pour quelques choses. Je tiens à noter que l’édition 2016 du festival a permis de récompenser 21 talents et d’exposer 3 500 photos dans 75 expositions. L’accès au festival est entièrement libre et gratuit et l’organisation prise en charge par MAP et ses partenaires.