Amateurs ou bien professionnels de la photographie, tous veulent magnifier leurs œuvres. Prisma est une innovation dans ce domaine. Elle donne un effet peinture à vos simples photos.
Prisma c’est quoi ?
Lancée en fin juin par le développeur Russe Alexey Moiseenkov, Prisma est une application qui modifie les photos. C’est une des applications les plus téléchargées sur le web. Elle compte plus 20 millions de téléchargements en ce moment. Et depuis son lancement, 100 millions de photos ont été déjà traitées. Ce que je peux dire c’est que Prisma est différente des autres applications de modifications photos comme Picsart.
Comment ça marche ?
Comme tous logiciels de modification photos, Prisma est facile à manipuler. Je trouve que son interface est simple d’utilisation. Il suffit de prendre une photo et puis de le modifier dans l’appli. Il est également possible de prendre une photo directement avec Prisma et d’appliquer les filtres choisis. À part les modifications de couleurs, l’application propose également un recadrage d’image ou bien de le rogner au besoin.
Qu’est-ce qui fait sa spécificité ?
Contrairement à ses concurrents, les photos modifiées sur Prisma sont traitées différemment. En effet, une fois arrivé sur l’interface, Prisma envoie directement l’image sur les serveurs du développeur sans avoir à faire des calculs sur le terminal. Et même si plusieurs images sont traitées au même moment, le temps de traitement ne prend que quelques secondes.
Qu’en est-il des filtres utilisés ?
Pour faire de vos images une œuvre d’art, Prisma propose 29 filtres différents. Pour être plus artistique, ces deniers portent le nom de célèbre peintre (Kavinsky, Van Gogh, Mondrian et autres) mais aussi des maitres de la culture pop (Miyasaki, Breaking Bad). Et dans un souci de praticité, ces filtres sont proposés par ordre chronologique d’utilisation. Je trouve que cela permet aux utilisateurs de trouver facilement les filtres qui leur convient.