Fini les albums photos ou même les images stockées sur clé USB. Avec Monument, il est désormais possible de stocker et de gérer vos photos à travers un port numérique.
Monument c’est quoi ?
Lancé par Monument Labs, Monument est un des premiers dispositifs de bureau avec une intelligence artificielle capable de contenir et de conserver les photos en toute tranquillité. Dans sa conception, ce dispositif est doté d’un nuage personnel accessible à n’importe quel endroit dans le monde mais aussi à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.
Le procédé de stockage dans Monument
Pour procédé au stockage, Monument dispose d’un système d’algorithmes AI. Celui-ci trie automatiquement le contenu en fonction de l’heure d’entrée, du lieu et des personnes se trouvant sur la photo (à partir d’un système de reconnaissance faciale). Je trouve que ce mode de rangement est en d’être intelligent et pratique. Et, il est possible d’étendre la capacité de stockage de Monument avec une carte SDHC.
Comment se passe la synchronisation des photos ?
Comme tout dispositif de stockage, la synchronisation commence lorsque l’appareil est connecté à un réseau Wifi. Le transfert se fait en un temps record. Si on dispose de l’application dans un smartphone sous IOS ou Android, il est possible de faire une synchronisation à distance. Pour ce faire, il suffit d’accéder aux paramètres de l’application.
Les 5 critères de conservation
Les tris des photos se font en fonction de cinq critères. Le Time Machine constitue le parfait outil pour garder précieusement les souvenir. Les favoris permettent de catégoriser rapidement les photos importantes. Les visages affichent rapidement les photos d’une personne grâce à la reconnaissance faciale. La carte du monde toutes les photos sur une carte en fonction de l’endroit où elles ont été prise. Et l’appareil photo que charge de trier les photos prises selon la marque de l’appareil. Je pense que cela facilite grandement la tâche aux utilisateurs.