Un édifice religieux est assez souvent un bâtiment dans lequel les photographes se sont défoulés sous tous les angles et avec différents objectifs. En effet, c’est une infrastructure dotée de détails riches et colorés. Je tiens donc à partager avec vous quelques détails qui peuvent vous aider à prendre en photo un édifice religieux.
L’allée centrale : la pièce maitresse de l’intérieur
Dans un édifice religieux, l’allée centrale offre très certainement les meilleures photographies. Elle permet une vue panoramique de l’édifice vue de l’intérieur. Elle offre aussi un ensemble très esthétique du point de vue de l’architecture.
Se perdre entre les piliers
Prendre des photos entre les piliers est aussi très prisé dans le milieu de la photographie artistique. Je conseille assez souvent de prendre les piliers à partir des coins de l’édifice. Cela fera son petit effet auprès des amateurs des photos d’architecture.
Prendre les détails des architectures
Les édifices religieux sont de véritables œuvres d’art d’un point de vue architectural et artistique. Les artistes de toutes les époques se sont relayés pour donner son âme à chaque bâtisse. C’est pour cela qu’il est possible de trouver de l’art dans chaque détail (vitrail, fresque murale, etc).
Le dôme d’une cathédrale
Généralement, des œuvres d’art importantes sont peintes sur le dôme d’une cathédrale. Il ne faudra pas rater cela. Ces travaux de maître sont des détails que je vous conseille de ne pas oublier dans ce genre d’édifice.
Quelques détails importants de l’extérieur
Quelques détails peuvent aussi être importants sur l’extérieur d’un édifice religieux. Il peut s’agir de la porte qui est souvent très bien ornée par des sculptures ou des pièces de maîtres. Il peut aussi s’agir des apôtres ou de toutes autres sculptures en extérieur qui font la renommée de ce genre d’édifice.
Si vous avez l’opportunité de pouvoir prendre des photos avec un drone, l’extérieur et ses détails doivent être votre priorité. Vous pourrez ainsi voir tout le travail qui est fait sur l’extérieur d’une bâtisse religieuse, et qui n’a rien à envier à son intérieur.