Créé en 1998, le prix picto de la photographie célèbre les prouesses d’un jeune photographe de mode chaque année. Cette compétition récompensera spécialement trois photographes.
L’objectif du concours
Le prix picto de la photographie a comme pour principal objectif de promouvoir et de montrer au grand jour le travail d’un jeune photographe de mode. Il permet ainsi au vainqueur d’avoir une grande visibilité sur le marché de la mode. Je pense que ce sont surtout les partenaires de l’évènement qui incite les photographes à y participer pour pouvoir dénicher les meilleurs talents.
Les conditions pour y participer
Pour pouvoir y participer, il faut avoir 35 ans au maximum. Après, vous devez proposer un assortiment cohérent et représentatif de votre travail. Ce dernier doit être tiré en noir & blanc ou en couleur. Les formats sont les suivants :
- Un format minimum 18 x 24 cm,
- Un format maximum 40 x 60 cm
- 10 images minimum par série,
- 15 images maximum .
La date limite du dépôt de dossier
Vous devez déposer le dossier de candidature complet comportant:
– Un portfolio des œuvres que le candidat veut présenter,
– Le formulaire de candidature en version anglaise. Il doit être complété en lettres CAPITALES et signé,
– Un CD ou une clé USB qui contient les images du portfolio présentées en basse définition + 2 images en haute définition + une biographie
– Le parcours du photographe doit être exposé en 15 lignes maximum dans un ficher Word. Il doit être envoyé au plus tard le 2 novembre 2016.
Le dossier est à déposer dans le siège de Picto à Paris. Une présélection des dossiers de candidature sera réalisée le 10 novembre 2016. Les noms des candidats présélectionnés seront publiés sur le site officiel de Picto quelques jours après cette présélection. Lors de la remise des prix au Pan Piper, les gagnants seront alors conviés à montrer sur scène pour présenter leur travail.