Instagram est devenu depuis un certain temps le lieu de prédilection des amateurs de la photographie. Depuis sa création, cette application regroupe les fruits du travail de certains grands photographes. Aliocha Boi est certainement parmi ces futurs talents qui publient ces photos sur ce réseau.
Une identité très affirmée
Sur le compte intsagram d’Aliocha Boi, on peut voir des images de cage d’escalier ou d’un sans domicile fixe démontrant son penchant pour le monde urbain. Pour la majorité ces photos peuvent paraître normales. Mais, je trouve que le photographe est allé au- delà de cette réalité par les couleurs qu’il a utilisées, les rendues prennent vie et parlent d’elles-mêmes.
L’architecture moderne sous un nouvel angle
En tant que passionné d’architecture moderne, Aliocha Boi ne cesse de redonner une autre vision des bâtiments, des toits et des friches parisiennes. Quand j’examine ces photographies, je remarque que l’artiste allie jeux de lumière et de vitesse pour rendre les photos spectaculaires.
Un photographe qui aime la proximité des rues
À la vue des œuvres du photographe, il est clair qu’Aliocha Boi est aussi un photographe de rue. Il prend des portraits d’inconnus rencontrés dans la rue. Ces portraits sont pris entièrement en noir et blanc. Le choix de ces couleurs témoigne de la passion de l’auteur mais aussi, de son engagement à transmettre les émotions et les expressions de ces modèles.
Un talent en devenir
Même si Aliocha Boi n’est pas un professionnel de la photographie, il a déjà œuvré pour des grandes marques telles que la marque de champagne Dom Pérignon ou bien la Fédération Française de Football.
Reconnu par ces pairs comme un talent en herbe, Aliocha Boi a déjà exposé ses photos en 2015. Ce fut lors de l’exposition dédiée aux photographies sur Instagram. En janvier 2016, le jeune photographe a exhibé ses photos lors de la 5e édition des Expositions à la maison. Il a aussi été choisi lors d’un concours organisé par netflix.