Les photos animalières sont parmi les photos les plus demandées auprès des professionnels de la photographie. Ceux qui veulent percer dans ce milieu doivent donc expérimenter afin de réussir ce genre de photographie. Voici donc quelques incontournables que je vous propose.

Le boitier d’un appareil photo et la batterie chargée à bloc

Je ne m’étalerai pas sur le boitier car chacun aura déjà fait son choix en ce sens. J’insisterai plus sur le fait que batterie de l’appareil photo doit être chargée à bloc. En effet, il se peut que l’animal que vous voulez prendre en photo soit encore à traquer. Vous allez donc vous postez quelque part pendant des heures. Ainsi, je vous assure qu’il vaudrait mieux avoir sur vous un ou deux batteries en plus pour ne pas être pris au dépourvu.

Des objectifs adéquats

Il se peut que vous ayez à shooter l’animal de loin. Il vous faudra donc un téléobjectif performant. Je vous conseille le 500 mm f / 4. La raison est qu’une longue focale est plus que nécessaire dans certains cas de figure. Comme certains animaux ne permettent pas une prise trop proche, il faudra seulement le doublé d’un autre objectif plus léger. Un 300 mm f/4 focale fixe le suppléera à merveille dans cette tâche. Personnellement, si je ne devais pas prendre des photos de très loin, je dirais que même ce dernier tout seul suffirait amplement pour des prises de vue animalières.

Des équipements de camouflage

Nos amis les animaux n’aiment pas trop se faire prendre en photos. C’est pourquoi, je vous conseille fortement de prendre des équipements de camouflage léger avec vous. Vos vêtements et vos équipements doivent se confondre dans la nature. Mais, ils doivent aussi être légers pour ne pas vous encombrer lors des déplacements inéluctables à votre recherche de la photo parfaite.
Je vous dis donc bonne chasse. Et souvenez-vous qu’en matière de photographie animalière, il faudra compter sur votre courage, votre patience et votre réactivité pour avoir des photos d’exception.

Partagez maintenant.