Il faut s’appliquer pour réussir à prendre de belles photos de sport. Les modèles sont toujours en mouvements, les lieux ne sont pas toujours idylliques et il y a souvent les contraintes du climat. Je vais donc vous donner quelques astuces pour capturer des photos de sport dignes d’un pro.
Quels sont les matériels adéquats pour ce genre de prise de vue ?
Pour que les photos soient réussies, je vous suggère de choisir les matériels adéquats. Il faut ainsi choisir un boiter à très haute vitesse afin de figer au mieux les mouvements. Pour ce qui est de l’objectif, les longues focales de 70-200 ou 300 mm peuvent parfaitement convenir. Ces objectifs sont mieux adaptés pour prendre des photos de loin et pour saisir des belles émotions.
Je vous conseille même d’acheter un objectif réglable. De ce fait, vous pouvez le modifier selon votre angle et selon vos envies. N’oubliez pas le pare-soleil. Étant donné que la plupart des photos se font en extérieur, il est judicieux d’avoir un pare-soleil pour se préserver des aléas du climat.
Comment régler votre appareil ?
Comme la photo de sport est très active, je vous conseille deux modes de réglages de la vitesse du boitier : le mode priorité vitesse ou le mode de manuel. Cela vous aidera à réussir au mieux votre image. Pour l’ouverture, je vous suggère d’utiliser une grande ouverture afin de détacher le sujet et de le mettre en valeur. Avec une grande ouverture, vous pouvez aussi prendre des photos à grande vitesse comme les courses de vitesse ou les matchs de tennis.
La difficulté des prises de vue en extérieur
Pour les photos en extérieur, je vous demande de mettre une grande attention sur la sensibilité ISO. Travailler à vitesse élevée demande une très grande lumière. Et, il ne faut pas oublier le réglage de l’autofocus. Celui-ci permet de suivre votre sujet tout en gardant la mise au point.