Avec l’arrivée de la saison des mariages, les professionnels de la photographie sont souvent débordés. Vous serez peut-être amenée à prendre votre appareil et à mémoriser ce moment pour vos amis ou bien pour un membre de votre famille. Je vais donc vous donner quelques conseils pour avoir des photos de mariage de qualité professionnelle.
Prendre chaque moment
Pour que les photos soient professionnelles, il faut mémoriser chaque étape de la cérémonie. Ainsi, ne vous focalisez pas à prendre en photo la cérémonie religieuse ou bien les festivités. Prenez en photo les étapes de la préparation des futurs époux afin qu’ils puissent découvrir les changements perpétrés.
Des astuces lors de la cérémonie religieuse
Lors de la cérémonie religieuse, je vous conseille de faire un gros plan de la décoration en guise de souvenir pour les mariés. N’oubliez pas aussi de prendre en photo les personnes qui sont venues assister à la cérémonie. Et, lorsque vous allez immortaliser l’échange entre les mariés, essayez d’utiliser un appareil qui encaisse les hautes sensibilités, et surtout qui produit un effet de profondeur. Cela donnera un peu plus de charme à vos rendus.
Les moments à ne pas manquer lors de la réception
Pour ce qui est de la réception, je vous suggère de capturer le plus de moments possible. Il est important de faire des images de la décoration et de la salle. Pour cela, essayez de prendre la photo lorsque les invités ne sont pas encore entrés dans la salle. Il ne faut pas oublier de prendre en photo les différents plats qui seront servis durant toute la fête. Et, je vous conseille surtout de ne pas rater l’entrée des mariées, l’ouverture du bal et le moment de la pièce montée.
Pour que ces photos soient réussies, utilisez un appareil à vitesses basse 1/60s, 1/30s, etc. L’utilisation d’un flash est également préconisée. Ce matériel se chargera de figer un mouvement et de donner un peu plus de lumière.