Lorsque vous prenez des photos sur votre Smartphone, il est important qu’elles soient nettes et claires. Pour que cela se produise, les images doivent être mises au point avant qu’une photo ne soit prise.
Lors du choix d’un appareil photo, de nombreuses personnes se concentrent simplement sur le nombre de mégapixels. Avec 8,7 mégapixels vous offrant déjà une impression au format A4, les smartphones ont sans doute maintenant atteint le stade où avoir plus de mégapixels ne signifie pas une meilleure qualité. Au lieu de cela, il est probablement plus important d’examiner d’autres facteurs qui peuvent grandement affecter la qualité de vos photos.
Mise au point automatique : gardez vos photos nettes et claires
La stabilisation optique de l’image (OIS) donne des photos de meilleure qualité dans des conditions de faible luminosité. Pendant ce temps, la plage dynamique élevée (HDR) donne plus de détails sur les photos avec un contraste élevé.
Voici une vidéo qui vous donne des conseils sur l’utilisation de l’appareil de votre Smartphone :
Nous tournons notre attention vers la mise au point automatique sur votre téléphone appareil photo. C’est une fonctionnalité sur laquelle Apple, Samsung et LG ont essayé d’innover dans leurs derniers Smartphones. En effet, l’autofocus a même été décrit comme le nouveau mégapixel : c’est la prochaine grande fonctionnalité que tout le monde essaie d’améliorer.
Qu’est-ce que la mise au point automatique et pourquoi en avons-nous besoin ?
Lorsque vous prenez des photos d’un objet, votre téléphone appareil photo capture la lumière qui en provient. Une lentille convexe est utilisée dans l’appareil photo pour focaliser la lumière entrante sur un capteur CMOS. Le capteur numérisera ensuite la lumière et la transformera en une photo JPEG qui sera ensuite enregistrée sur votre Smartphone.
Dans chaque appareil photo numérique, il y a un objectif et un capteur. L’objectif focalise la lumière entrante sur le capteur de l’appareil photo. Le capteur crée ensuite une photographie numérique à partir de la lumière entrante.