J’ai récemment animé un podcast avec le responsable mondial des contrats à terme de Carat, sur ce phénomène qui encourage les marques à réfléchir à la manière dont elles créent une valeur réelle pour leurs clients et la société, en faisant preuve d’empathie et en participant aux niveaux local et mondial.
Les crises peuvent faire ressortir le meilleur des gens et, jusqu’à présent, il semble que la plus grande crise de ces dernières années soit de faire en sorte que les gens se sentent plus proches et plus généreux. Cette tendance a même donné naissance à un nouvel antidote basé sur la générosité à un climat de peur.
Le retour des tendances « De moi à nous » et de « retour aux sources »
Voici une vidéo d’un témoignage d’une rédactrice photo :
Avec le pouvoir de guérison des communautés locales, la désintoxication numérique et une vie significative et respectueuse de l’environnement. Encore une fois, cela ne fait que s’améliorer maintenant, car nous voyons les communautés se connecter d’une manière qu’elles n’avaient jamais auparavant, des tasses de thé socialement éloignées à la garantie que votre voisin autoisolant a suffisamment de provisions pour la semaine.
Avec de plus en plus de personnes travaillant à domicile, des écoles fermées et des divertissements essentiellement confinés à la maison. Des lieux de rencontre virtuels avec la famille et les amis à l’équilibre entre travail et enseignement à domicile, nous assistons à une nouvelle ère de connexion, de chérissement de la maison et d’un sentiment accru d’appartenance locale.
Tous les âges sont les bienvenus
Une tendance qui se développe sans aucun doute dans les marques grand public, principalement la vente au détail et la beauté, est une augmentation de la représentation diversifiée des âges. Ce qui est intéressant de voir, ce sont des marques qui adoptent discrètement cette approche sans agenda.