Vous avez entendu dire que vous devriez bloguer si vous êtes photographe. Vous avez vu de plus en plus de photographes avec des blogs.
Donc, vous avez peut-être déjà un blog, ou vous en envisagez peut-être un. Quoi qu’il en soit, commençons par parler des raisons pour lesquelles les blogs sont si importants pour les photographes.
L’importance des blogs pour les photographes
La photographie est un service et un service personnel. Vos clients vous laissent entrer dans leur vie et vous confient de très grands moments. Plus vous leur donnerez de raison de se sentir à l’aise de vous engager, mieux ce sera.
Voici comment créer un blog :
Un blog est l’outil idéal pour cela. Il vous permet de montrer qui vous êtes, pourquoi vous êtes photographe et quelle valeur vous pouvez offrir à un client potentiel. Cela leur donne un aperçu de vos motivations et de la façon dont vous traitez vos clients – des informations qui seront importantes pour leur décision. Et, bien sûr, cela leur permet de voir votre dernier et meilleur travail! Lorsque vous débutez (comme dans les 5 à 10 premières années en tant que tireur), vous améliorerez probablement votre travail très rapidement. Les sites de portefeuille ont tendance à stagner et de nombreux photographes négligent de les mettre à jour régulièrement. Un blog garantit que les clients potentiels voient vos images les plus récentes (et probablement les meilleures). Cela garantit qu’ils connaissent votre style de prise de vue actuel, qui a aussi tendance à évoluer!
Déterminer vos besoins
Pourquoi commencez-vous un blog? Quel est le but? Quel est le résultat que vous espérez atteindre? Sans le savoir, vous serez sans direction et tout le temps que vous passez à bloguer peut vraiment ne rien valoir.
Décider de votre but dès le départ vous donnera un incroyable sentiment de contrôle. Chaque fois que vous avez besoin de prendre une décision concernant votre blog, vous allez simplement penser à votre objectif et au résultat souhaité, et vous saurez quoi faire.