L’Islande est une terre de beauté isolée et pleine de merveilles naturelles. Son abondance de glaciers, de calottes glaciaires, d’icebergs et de volcans a valu à l’Islande le surnom de Terre de feu et de glace et il s’agit de l’un des meilleurs pays sur la liste des endroits à visiter pour les photographes.
Dans les prochaines lignes, on va passer en revue les meilleurs lieux que chaque photographe de la nature devrait visiter.
La cascade de Skogafoss
Une chose que vous remarquerez rapidement est la fréquence à laquelle le mot fossé est attaché à d’autres mots. Foss signifie chute d’eau en islandais et le pays en compte des milliers. Située dans le sud de l’Islande, Skogafoss est l’une des cascades les plus populaires en raison de sa taille. Bien que cela puisse attirer une foule nombreuse, il est recommandé de rester là bas si vous le pouvez, car cela peut rapidement devenir très calme au moment du départ des visiteurs. Parfois, vous aurez la cascade pour vous tout seul.
Ci-après la présentation de cette cascade en anglais :
Il y a plusieurs manières de photographier cette cascade. Vous pouvez commencer en bas, près de la rivière Skoga, où, par beau temps, il y a de fortes chances qu’un arc-en-ciel se forme. Faites juste attention de ne pas vous approcher de trop près, car cette cascade crée beaucoup de brouillard et vous pouvez rapidement vous tremper.
La lagune glaciaire incroyable
Jökulsarlon est une grande lagune glaciaire située dans le sud-est du pays, à la frontière du parc national de Vatnajökull. Il a évolué pour devenir une lagune après que le glacier ait commencé à se retirer du bord de l’océan Atlantique, et avec son paysage sans fin de glace flottante, votre esprit se perd dans sa splendeur.
Vous pourriez passer des semaines dans cet endroit et ne vous ennuyez jamais. Gardez un œil sur votre vitesse d’obturation lors de la composition de vos images, car une grande partie de la glace se déplace lentement vers la mer.