C’est pour la troisième fois que le prestigieux calendrier de Pirelli est confié à Peter Lindbergh, photographe de mode célèbre et réalisateur reconnu. Le calendrier Pirelli 2017 est d’ores et déjà dévoilé, avec en vedette, 15 actrices marquantes d’Hollywood sous l’objectif du photographe allemand.
Le Cal 2017, de belles photos en perspective
Le « maître de la beauté naturelle et authentique des femmes», Peter Lindbergh, s’est déjà occupé de la prise de vue des photos pour le célèbre calendrier Pirelli en 1996 et en 2002. Pour l’année 2017, c’est lui qui derrière l’appareil photo pour immortaliser les clichés qui orneront le calendrier de la célèbre marque de pneu italienne. Il a pour modèle 15 actrices telles que Nicole Kidman, Robin Wright, Penelope Cruz, Julianne Moore, Zhang Ziyi ou encore Léa Seydoux plus Anastasia Ignatova, diplômé en relation internationale et entrepreneuse. Peter Lindbergh succède ainsi à Annie Leibovitz et d’autres tels que Mario Testino, Patrick Demarchelier, Karl Lagerfeld, etc.
The cal ou le cal : un calendier en édition limitée
Je tiens à noter que le Calendrier Pirelli ou The Cal ou Le Cal est un calendrier en édition limitée offert à des VIP et aux clients importants de la société de pneumatique Pirelli. Produit pour la première fois en 1964, il est à 44ème edition en 2017 après une interruption en 1967 et 1975 – 1983. Il met en scène des photos de belles femmes célèbres photographiées dans un lieu mythique. L’édition 2017 du calendrier Pirelli est une exception car les photos sont prises dans 5 endroits différents : Le Touquet, Berlin, Londres, Los Angeles et New York.
Photographe et modèle, duo gagnant pour exprimer la beauté
D’un côté, il y a les photographes expérimentés comme Peter Lindbergh qui ont su forger leurs talents et ont cultivé leur amour du beau tout au long de leur carrière. Ils peuvent être des autodidactes passionnés ou des professionnels qui ont suivi des études d’art et de photographie. De l’autre côté, il y a les modèles qui donnent toute sa splendeur à la photo. Ces modèles peuvent être des habitués à l’objectif comme Nicole Kidman.