Le Nikon D3400 est l’une des nouveautés de chez Nikon. En remplacement de son D3300, la marque se bat de nouveau sur le terrain des reflex d’entrée de gamme. Les reflex qui attirent le plus de monde en ce moment.
Faire du neuf avec du vieux
Lorsque je disais que la D3300 était un peu languissant, j’étais vraiment sûr de mon coup. Sur les entrées de gamme, Canon et Pentax ont déjà fait le balai à leurs anciens produits. Nikon lui a décidé de tabler sur les atouts de la D3300 et n’a juste fait que quelques dépoussiérages pour son nouveau D3400.
Les nouveautés avec la D3400
La plus grande évolution qu’a connue cet appareil avec son prédécesseur se trouve au niveau du software. En effet, le service « snapbridge » est maintenant disponible sur ce reflex. En plus de cela, il a désormais une connexion bluetooth bien que le partage soit encore limité à des photos de moins de 2 mégapixels. Pour couronner le tout, je ne pourrais oublier de vous parler des 20 Go donnés gratuitement sur le cloud de Nikon Image Space.
Les caractéristiques techniques
Sur la qualité de l’image, on est encore resté sur du 24 mégapixel. En termes d’ISO, les valeurs ont doublé pour aller jusqu’à 25 600. Et en mode rafale, il propose une valeur assez correcte de 5 images à la seconde, extensible en 16 vues successives en format Raw. Il offre une vidéo en Full HD à 50 images par seconde et tourne aussi sous le processeur Expeed 4.
Les atouts et les défauts de ce dernier reflex de chez Nikon
Parmi ces atouts, j’ai pu remarquer son poids qui a été allégé par rapport à la D3300. Et, sa batterie permet de prendre pas moins de 1000 vues. Cependant, c’est à peu près tout en matière d’innovation. Bref, il est encore l’un des rares reflex à ne pas encore posséder d’écran tactile ni de connexion wifi. De plus, il n’a pas encore évolué en termes de son puisqu’il est resté sur un système audio monophonique et en lumière, il ne propose pas de système de pilotage de flash sans fil.